Polo Barnstormer aviateur us tour patrouille de france

82,50 €

Réf: PBUSPFB-2XL

Le 18 août 1986 à l'occasion des fêtes du centenaire de la statue de la Liberté, la patrouille de France effectua une tournée triomphale de plus de 7 semaines aux Etats-Unis.
31 ans après sa dernière tournée en Amérique du Nord, la Patrouille de France se rend de nouveau outre-Atlantique dans le but de commémorer cette fois-ci l'entrée en guerre des États-Unis .
Le 6 avril 1917, le Congrès américain vote « la reconnaissance de l’état de guerre entre les États-Unis et l’Allemagne . » Ceci fait suite à la décision de l’Allemagne de mener une guerre sous-marine aux navires neutres soutenant les pays de l’Entente et à l’interception par les Britanniques d’un télégramme du ministre allemand des Affaires étrangères, demandant à son ambassadeur à Mexico de conclure une alliance avec le Mexique, contre les États-Unis. À cet instant, la Grande Guerre, jusqu’alors européenne, devient mondiale.
Pour commémorer cet évènement et réaffirmer la fraternité historique qui lie les Etats-Unis et la France, la PAF est invitée outre-Atlantique afin de participer à plusieurs meetings et 3"fly-by", de mars à mai 2017
A cette occasion Barnstormer réalise en étroite collaboration avec l'équipe de la Patrouille de France une série d'article commémoratif en série limitée rendant hommage à cette tournée exceptionnelle et émouvante qui s'inscrit déjà dans la postérité. 

Série limité polo Patrouille de France US Tour 2017. Design, tricotage, broderie, assemblage,... entièrement réalisés en France. 

Bleu roi, bande blanche et rouge, 100% COTON.

Taille Guide des tailles
Expédié à la commande

Quantité
Livraison offerte
Paiement sécurisé
15 jours pour échanger
PBUSPFB-2XL

Vous aimerez aussi